En ce moment En ce moment

Modèle de Robinson et Fornel

  • Imprimer
Exploitant les données de la base PIMS en 1985, ce modèle, créé par William T. Robinson et Claes Fornell, décrit l’avantage pris en général sur un marché de biens de grande consommation, en termes de part de marché, par les pionniers, comparativement aux suiveurs précoces. Ces derniers bénéficient eux-mêmes, en général, d’une part de marché plus importantes que celle des suiveurs tardifs. Les facteurs explicatifs majeurs sont : la largeur de la gamme ainsi que la qualité, le coût et le prix du produit.

Définitions sur le même sujet

Challenger

Challenger

Stackelberg

Stackelberg

Leader

Leader

La rédaction vous recommande

SEAT, nouveau roi du placement de produits
SEAT, nouveau roi du placement de produits

SEAT, nouveau roi du placement de produits

Par Clément Fages

Le constructeur automobile SEAT veut accelerer sa croissance sur le marche francais en placant ses nouveaux modeles dans plus de 360 series [...]

Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie
Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie

Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie

Par Stéphane Guillard

Olivier Pascalie fondateur et dg de Atelier Pascalie presente les creatifs qui inspirent et ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque [...]

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce
Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Une plateforme commerce unique la moitie des magasins en points clickcollect ici 2019 livraison express en une heure ou domicile Carrefour ambitionne [...]