Recherche
En ce moment En ce moment

Modèle de Robinson et Fornel

  • Imprimer
Exploitant les données de la base PIMS en 1985, ce modèle, créé par William T. Robinson et Claes Fornell, décrit l’avantage pris en général sur un marché de biens de grande consommation, en termes de part de marché, par les pionniers, comparativement aux suiveurs précoces. Ces derniers bénéficient eux-mêmes, en général, d’une part de marché plus importantes que celle des suiveurs tardifs. Les facteurs explicatifs majeurs sont : la largeur de la gamme ainsi que la qualité, le coût et le prix du produit.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.