En ce moment En ce moment

Modèle de Osgood et Schramm

  • Imprimer
Proposé originellement en 1954 par Charles Osgood et Wilbur Schramm, il réfute les modèles linéaires antérieurs sur le postulat que le processus de la communication n’a pas de fin. Basé sur une approche circulaire, il insiste sur le phénomène de rétroaction dès lors que les individus communicateurs ont a priori les mêmes fonctions et le même poids.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017
Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017

Par Stéphane Guillard

Depuis sa creation en 2011 Observatoire des slogans revele travers le langage des marques les evolutions de notre societe Cette 7e edition nous [...]

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)
Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]