En ce moment En ce moment

Modèle de Ogden et Richards

  • Imprimer
Décrit en 1923 par Charles Ogden et Ivor Armstrong Richards, il repose sur l’existence d’interactions entre la pensée humaine, les symboles et les objets (les référents). Les auteurs lient la pensée au symbole par une relation causale exacte, la pensée au référent par une relation causale adéquate, et le symbole au référent par une relation attribuée véridique.

Définitions sur le même sujet

Lisrel

Lisrel

Copyleft ©

Copyleft ©

ELM

ELM

La rédaction vous recommande

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

chaque edition de la NRF son theme dominant omnicanal en 2016 experience client en 2017 Et cette annee La data observe Manuel Davy fondateur [...]

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)
Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons
Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Par Clément Fages

Present ce samedi decembre Paris non pas pour commemorer les 213 ans du sacre de Napoleon Ier mais pour donner une conference devant les Napoleons [...]

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]