Recherche

Modèle de Ogden et Richards

  • Imprimer
Décrit en 1923 par Charles Ogden et Ivor Armstrong Richards, il repose sur l’existence d’interactions entre la pensée humaine, les symboles et les objets (les référents). Les auteurs lient la pensée au symbole par une relation causale exacte, la pensée au référent par une relation causale adéquate, et le symbole au référent par une relation attribuée véridique.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]