En ce moment En ce moment

Modèle de Moles

  • Imprimer
Défini par Abraham Moles en 1967, afin de percevoir le rôle des mécanismes socioculturels d’une société. Il distingue l’attitude du créateur qui émet davantage de messages qu’il n’en reçoit, et l’attitude du consommateur qui reçoit davantage de messages qu’il n’en émet. Il admet les postulats que la culture a une valeur sociale et un prix de revient, et qu’une représentation structuraliste de la culture est possible.

Définitions sur le même sujet

Entropie

Entropie

Mandataire

Mandataire

Attitude

Attitude

La rédaction vous recommande

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]