Recherche
Se connecter

Modèle de McLuhan

  • Imprimer
Imaginé en 1962 par Marshall McLuhan, il extrapole le concept de medium à tous les prolongements des fonctions humaines et analyse les interactions entre l’homme, les médias et l’environnement. Les médias sont alors considérés comme autant de facteurs de déséquilibre ou de rééquilibrage du rapport entre les sens, déterminant en définitive la culture et la personnalité des individus.

Définitions sur le même sujet

Medium

Medium

La rédaction vous recommande

Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?
Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

Par Clément Fages

Dans le cadre de la 3eme edition de son etude Brand Immersion le Club des Annonceurs et ses partenaires WPP et Kantar Millward Brown ont sonde [...]

RGPD : 3 étapes clés pour la mise en conformité
RGPD : 3 étapes clés pour la mise en conformité

RGPD : 3 étapes clés pour la mise en conformité

Par Pitney Bowes

Cartographier preparer et passer l action telles sont les etapes cles preconisees par Pitney Bowes Software pour la mise en oeuvre du RGDP Eric [...]

Le machine learning au service des retailers
Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

Les perspectives de personnalisation du parcours client et optimisation des processus que IA semble en mesure offrir sont sur toutes les levres [...]

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)
Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]