Recherche
Se connecter

Modèle de Markov

  • Imprimer
Développé en 1907 par le mathématicien russe Andreï Markov, il décrit un processus permettant de calculer la probabilité de survenance de phénomènes aléatoires en considérant qu’ils sont liés les uns aux autres comme les maillons d’une chaîne. La théorie des chaînes de Markov ou modèle à états finis repose donc sur l’interdépendance des éléments. Une source est alors dite d’ordre 0 si tous les éléments sont indépendants, d’ordre 1 si la probabilité d’apparition de l’élément n est liée à l’élément n-1, d’ordre 2 si elle est liée à l’élément n-1 et à l’élément n-2…

Définitions sur le même sujet

Modèle ELM

Modèle ELM

La rédaction vous recommande

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès
Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Par Ewa Kwolek-Mazur

Pour creer du contenu efficace on doit adopter une vision globale avant de commencer il faut se demander quel est lobjectif poursuivi Ensuite [...]

Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives
Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives

Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives

Par Lucile Bouillot

Tout le monde le sait detenir une base de donnees est obligatoire dans la strategie commerciale des entreprises Mais connaitre les regles qui [...]

L'intelligence artificielle au service du retail
L'intelligence artificielle au service du retail

L'intelligence artificielle au service du retail

Par Floriane Salgues

Connaitre les preferences du client anticiper ses envies et lui proposer offre la plus personnalisee grace l IA les ambitions des retailers [...]