Recherche
Se connecter

Modèle de Lilien et Rao

  • Imprimer
Proposé en 1976 par Gary Lilien et Ambar Rao, il met en évidence la relation existant entre la part de marché et le nombre d’années d’existence du point de vente, par rapport à la concurrence et à l’agressivité commerciale qu’elle suscite. Il renseigne ainsi le décideur pour planifier l’implantation de points de vente.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Le machine learning au service des retailers
Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

Les perspectives de personnalisation du parcours client et optimisation des processus que IA semble en mesure offrir sont sur toutes les levres [...]

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs articule autour de trois grandes thematiques ROIstes web to store in store et ship from store Mais cette derniere [...]

De l'usage de la data pour les retailers
De l'usage de la data pour les retailers

De l'usage de la data pour les retailers

Par Stéphane Guillard

Diametrix filiale du groupe Diamart dediee la data science pour la performance omnicanale presente les reponses des dirigeants de la distribution [...]