En ce moment En ce moment

Modèle de Huff

  • Imprimer
Publié en 1962 par David Huff, il repose sur l’utilisation de l’axiome de Luce (1959) et fait pour cela le postulat que le consommateur urbain est probabiliste. Mais « ce modèle n’intègre que la surface de vente et la distance. Il doit donc s’appliquer à des aires homogènes vis-à-vis de variables non contrôlables (critères socio-démographiques), d’où la nécessité d’un découpage géographique préalable de la région étudiée », rappelle Gérard Cliquet.

Définitions sur le même sujet

Modèle ELM

Modèle ELM

La rédaction vous recommande

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing
mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Par Floriane Salgues

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de What is un espace pedagogique destine aux professionnels du marketing [...]

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient annoncer ce lundi 19 fevrier que sa marque Monoprix est entree en negociations exclusives pour acquerir Sarenza specialiste [...]

SEAT, nouveau roi du placement de produits
SEAT, nouveau roi du placement de produits

SEAT, nouveau roi du placement de produits

Par Clément Fages

Le constructeur automobile SEAT veut accelerer sa croissance sur le marche francais en placant ses nouveaux modeles dans plus de 360 series [...]