Recherche
Se connecter

Modèle de Greimas

  • Imprimer
Créé en 1966, le schéma actanciel de Algirdas Julien Greimas repose sur l’intégration de trois notions (savoir, vouloir, pouvoir) et de trois axes (communication, pouvoir, désir) dans le processus de communication.

Définitions sur le même sujet

Donut

Donut

La rédaction vous recommande

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages vos clients fideles possedent un pouvoir influence massif La methode la plus [...]

Bonprix événementialise sa campagne TV sur M6 publicité
Bonprix événementialise sa campagne TV sur M6 publicité

Bonprix événementialise sa campagne TV sur M6 publicité

Par Laurence Moisdon

Bonprixa choisit M6 Publicite pour evenementialiser sa nouvelle campagne TV le week end du au mai La marque de pret porter sera presente sur [...]

Les meilleures campagnes social media de l'année
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientot ete occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancees sur les medias sociaux depuis le debut de annee importance de [...]