Recherche

Modèle de Engel, Kollat et Blackwell

  • Imprimer
Présenté dans sa première version en 1968 par James Engel, David Kollat et Roger Blackwell, et complété par la suite, il explique le processus menant de l’apparition et la perception des stimuli jusqu’au déclenchement du comportement et aux conséquences de ce comportement. Pour cela, il détaille les différents facteurs d’influence : des différences individuelles (les ressources telles que le temps, l’argent et l’information ; l’information stockée en mémoire ; les attitudes ; la motivation et l’implication ; les valeurs et les styles de vie) et des influences environnementales (la culture ; la classe sociale ; l’influence personnelle ; la famille ; la situation ; les processus psychologiques concernant le processus d’information, l’apprentissage, l’attitude et le changement d’attitude).
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]