Modèle de DeFleur

  • Imprimer
Défini par Melvin DeFleur en 1970, il défend le postulat qu’un message persuasif est efficace s’il permet une modification de la structure psychologique de l’individu, et repose sur une relation causale entre le changement d’attitude et le changement de comportement corollaire.

Définitions sur le même sujet

Modèle ELM

Modèle ELM

La rédaction vous recommande

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing
mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Par Floriane Salgues

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de What is un espace pedagogique destine aux professionnels du marketing [...]

Le machine learning au service des retailers
Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

Les perspectives de personnalisation du parcours client et optimisation des processus que IA semble en mesure offrir sont sur toutes les levres [...]

RGPD : 3 étapes clés pour la mise en conformité
RGPD : 3 étapes clés pour la mise en conformité

RGPD : 3 étapes clés pour la mise en conformité

Par Pitney Bowes

Cartographier preparer et passer l action telles sont les etapes cles preconisees par Pitney Bowes Software pour la mise en oeuvre du RGDP Eric [...]