Recherche

Modèle de Blattberg et Levin

  • Imprimer
Présenté en 1987 par Robert Blattberg et Alan Levin, il aspire à identifier les promotions qui parviennent réellement au consommateur en analysant séparément les ventes du producteur à l’intermédiaire de la distribution, et celles du distributeur au consommateur. Il détermine également les facteurs explicatifs du fait que certaines opérations ne sont pas rentables.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]