En ce moment En ce moment

Modèle de Ball-Rokeach et DeFleur

  • Imprimer
Exposé en 1976 par Sandra Ball-Rokeach et Melvin DeFleur, il analyse l’effet des médias de masse à l’aide d’un modèle de contingence pour lequel chaque effet est associé à un ensemble de causes (dues à l’environnement, d’ordre personnel ou social…). Cela implique que les individus dépendent des médias différemment suivant leurs caractéristiques sociales, leur culture ou leur groupe social.

Définitions sur le même sujet

Social room

Social room

Earned Media

Earned Media

La rédaction vous recommande

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)
Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis
Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Par Clément Fages

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]