Recherche

Modèle de Ball-Rokeach et DeFleur

  • Imprimer
Exposé en 1976 par Sandra Ball-Rokeach et Melvin DeFleur, il analyse l’effet des médias de masse à l’aide d’un modèle de contingence pour lequel chaque effet est associé à un ensemble de causes (dues à l’environnement, d’ordre personnel ou social…). Cela implique que les individus dépendent des médias différemment suivant leurs caractéristiques sociales, leur culture ou leur groupe social.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]