Recherche
Se connecter

Modèle Tracker

  • Imprimer
Élaboré en 1978 par Robert Blattberg et John Golanty, il concerne la planification des nouveaux produits, pour la gestion de laquelle il repose sur trois lourdes enquêtes mensuelles afin de recueillir des données. À l’aide de sousmodèles (modèle d’attention portée à la marque, modèle d’essai, modèle de répétition, modèle de projection), il contredit finalement Parfitt et Collins (1968) en postulant que le taux de répétition est indépendant de la date du premier achat.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idees marketing cette semaine la Coupe du monde affole la mode la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

Par La rédaction

Dans les 10 idees de la semaine la redaction selectionne Procter amp Gamble choisit un nouveau modele agence Citroen lance sa voiture connectee [...]