Modèle de Ogden et Richards

  • Imprimer
Décrit en 1923 par Charles Ogden et Ivor Armstrong Richards, il repose sur l’existence d’interactions entre la pensée humaine, les symboles et les objets (les référents). Les auteurs lient la pensée au symbole par une relation causale exacte, la pensée au référent par une relation causale adéquate, et le symbole au référent par une relation attribuée véridique.

Définitions sur le même sujet

Lisrel

Lisrel

Copyleft ©

Copyleft ©

ELM

ELM

La rédaction vous recommande

L'UDA organise sa première conférence Insights Hub
L'UDA organise sa première conférence Insights Hub

L'UDA organise sa première conférence Insights Hub

Par La rédaction

Organisee en partenariat avec le Collectif Insights Hub cette premiere conference de Union des annonceurs le 20 avril prochain veut faire avancer [...]

L'intelligence artificielle au service du retail
L'intelligence artificielle au service du retail

L'intelligence artificielle au service du retail

Par Floriane Salgues

Connaitre les preferences du client anticiper ses envies et lui proposer offre la plus personnalisee grace l IA les ambitions des retailers [...]

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?
Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Par Clément Fages

Amazon Google Samsung et Michelin arrivent en tete de la 1ere edition du barometre Best Brands de Serviceplan et Gfk Ces marques sont recompensees [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

chaque edition de la NRF son theme dominant omnicanal en 2016 experience client en 2017 Et cette annee La data observe Manuel Davy fondateur [...]