Recherche
Se connecter

Modèle MCI

  • Imprimer
Modèle permettant d’évaluer la part de marché en analysant l’attractivité de chaque marque, considérée comme la combinaison de variables explicatives. Gérard Cliquet précise que « le modèle MCI peut être qualifié de gravitaire dans ses utilisations propres au marketing de la distribution : la spatialité, à travers la localisation des magasins revêt alors une importance primordiale. Afin de distinguer le simple modèle de parts de marché du modèle gravitaire qu’il est sous certaines conditions, nous proposons une traduction de “modèle MCI” : “MICS” ou “modèle interactif de concurrence spatiale” ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Mobile World Congress 2017: quelles sont les nouveautés dans l'industrie des portables?
Mobile World Congress 2017: quelles sont les nouveautés dans l'industrie des portables?

Mobile World Congress 2017: quelles sont les nouveautés dans l'industrie des portables?

Par Birgit Merkle, Consultante/Experte ICT, MCI Paris et Laurence Julliard, Directrice ICT, MCI Genève

edition 2017 du Mobile World Congress de Barcelone est ouverte le 27 fevrier Quelles sont les nouveautes et les grandes annonces dans industrie [...]

[MWC17] L'intelligence artificielle, un marché prometteur
[MWC17] L'intelligence artificielle, un marché prometteur

[MWC17] L'intelligence artificielle, un marché prometteur

Par Birgit Katja Merkle et Laurence Julliard (ICT MCI)

Assistants personnels reconnaissance vocale aides la formationLes nouveautes en matiere IA fleurissent au Mobile World Congress 2017 Tour horizon [...]

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie
[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

Par Birgit Katja Merkle et Laurence Julliard (ICT MCI)

Le numerique est aussi une affaire de femmes et est pour souligner ambition de combler le fosse entre les deux sexes que la GSMA lance une nouvelle [...]

[MWC2017] Quand les voitures deviennent des plateformes de communication
[MWC2017] Quand les voitures deviennent des plateformes de communication

[MWC2017] Quand les voitures deviennent des plateformes de communication

Par Birgit Katja Merkle et Laurence Julliard (ICT Experts MCI)

Les constructeurs rivalisent sur le terrain de la connectivite Les vehicules communiquent avec les smartphones et de nouveaux ecosystemes se [...]