Recherche

Modèle Logit (ou modèle Multinomial Logit)

  • Imprimer
Modèle probabiliste non linéaire utilisé lorsque la variable à expliquer est de type binaire. Il comporte une distribution logistique des seuils. « Le modèle multinomial Logit a le mérite d’être à la fois stochastique et de prendre en compte des variables explicatives. Ces variables, telles que le prix, la réduction de prix promotionnelle, la mise en avant en magasin ou la fidélité du ménage à la marque constituent la partie déterministe de la fonction d’utilité (ou “préférence”) utilisée pour calculer la probabilité de choisir un produit parmi plusieurs alternatives », expliquent Yves Bentz et Dwight Merunka.
Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco

Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco

Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco

Quatre jours après avoir annoncé un partenariat avec le géant du logement alternatif, Voyages-sncf.com a du y mettre fin - poussé par ses partenaires [...]

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

Selon Catherine Barba, spécialiste du retail, basée à New York, le modèle de l'abonnement devient incontournable pour les marques. Décryptage [...]

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

La plateforme de location et de réservation de logements de particuliers sort "Pineapple", une publication trimestrielle diffusée à 18 000 exemplaires [...]

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

L'éditeur français Makazi dévoile à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 sa deuxième génération de Data Management Platform (DMP). Ses [...]

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

Thèmes de cette édition 2016 : La place de l'Innovation dans le Retail - La Proximité - Le Digital - Les nouveaux modèles de business. Les 23 [...]