En ce moment En ce moment

Modèle Litmus

  • Imprimer
Imaginé par Joseph Blackburn et Kevin Clancy en 1982, il permet de calculer des prévisions d’un nouveau produit de grande consommation en tirant profit des informations collectées lors des prétests. Il intègre les facteurs publicité et promotion commerciale, de même que l’essai du produit. Une version améliorée (Litmus II) permet l’obtention d’analyse de la sensibilité ainsi qu’une évaluation du profit.

Définitions sur le même sujet

Modèle EBA

Modèle EBA

La rédaction vous recommande

L'e-mail, canal de communication de l'avenir
L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Par Stéphane Guillard

Selon une etude menee par Morar consulting pour Mailjet francais sur 10 predisent que e mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue attirer les entreprises francaises elles etaient 270 s deplacer cette annee Dans ce gigantesque [...]

Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?
Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Par Clément Fages

Micromania enseigne specialiste des jeux video pris un tournant decisif en 2017 en amorcant une fusion avec sa filiale Zing qui se focalise [...]