Recherche
Se connecter

Modèle de Lazear

  • Imprimer
Élaboré en 1986 par Edward Lazear, il prône la flexibilité des prix dont la fixation doit être pertinente au vu de la nature du bien (produit saisonnier ou produit permanent) et de l’analyse du volume de clients potentiels. L’objectif est de lutter contre le comportement traditionnel systématique du distributeur (prix élevé en début de saison, prix bas en fin de saison).

Définitions sur le même sujet

PGST

PGST

La rédaction vous recommande

Et les meilleures campagnes OOH françaises en 2017 sont...
Et les meilleures campagnes OOH françaises en 2017 sont...

Et les meilleures campagnes OOH françaises en 2017 sont...

Par Clément Fages

Le 44e Grand Prix de la Communication Exterieure recompense les campagnes ayant le plus marque les rues francaises en 2017 selon les creatifs [...]

Carrefour rachète la start-up Quitoque
Carrefour rachète la start-up Quitoque

Carrefour rachète la start-up Quitoque

Par Dalila Bouaziz

Carrefour annonce ce jeudi 15 mars une prise de participation majoritaire dans la start up Quitoque leader des paniers repas livres domicile [...]

L'Adetem lance ses prix de l'Excellence marketing 2018
L'Adetem lance ses prix de l'Excellence marketing 2018

L'Adetem lance ses prix de l'Excellence marketing 2018

Par La rédaction

Les inscriptions sont ouvertes pour la 6e edition des prix de Excellence marketing qui seront devoiles lors de la Nuit de Adetem le juillet [...]