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Modèle EBA

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Développé en 1972 par Amos Tversky, il considère le choix d’une marque comme étant le résultat d’un processus d’élimination progressive des alternatives, analysant comparativement chacune des caractéristiques du produit, les unes après les autres. « Ce modèle est moins complet que le modèle Logit en matière de variables explicatives, mais il permet d’identifier la stratification des préférences tout en offrant un ajustement comparable », précise Pierre Chandon.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

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Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

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Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

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Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]