En ce moment En ce moment

Modèle Defender

  • Imprimer
Conçu en 1983 par John Hauser et Steven Shugan, afin de définir idéalement la stratégie d’un produit en considérant son univers concurrentiel, il débouche sur une batterie de quatorze théorèmes à propos du marketing défensif et du repositionnement à la suite de l’arrivée d’un concurrent. Il mesure chacun des attributs considérés « par dollar », retient l’hypothèse d’hétérogénéité des goûts du consommateur, préconise une approche adaptée à la nature des marchés (segmentés ou pas) mais ne considère toutefois qu’un seul produit par entreprise.

Définitions sur le même sujet

Modèle EBA

Modèle EBA

La rédaction vous recommande

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]