Recherche

Modèle Defender

  • Imprimer
Conçu en 1983 par John Hauser et Steven Shugan, afin de définir idéalement la stratégie d’un produit en considérant son univers concurrentiel, il débouche sur une batterie de quatorze théorèmes à propos du marketing défensif et du repositionnement à la suite de l’arrivée d’un concurrent. Il mesure chacun des attributs considérés « par dollar », retient l’hypothèse d’hétérogénéité des goûts du consommateur, préconise une approche adaptée à la nature des marchés (segmentés ou pas) mais ne considère toutefois qu’un seul produit par entreprise.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]