En ce moment En ce moment

Mock-up

  • Imprimer
Réplique fidèle d’un produit ou d’un emballage souvent utilisée pour de la publicité sur le lieu de vente (PLV), ou toute autre présentation visuelle. C’est un emballage factice. Le terme est également parfois employé pour désigner la maquette d’un support de presse. L’expression anglo-saxonne « mockbuster » est utilisée pour désigner un film conçu, réalisé et produit en s’inspirant directement et littéralement d’un blockbuster (film à succès). Le mockbuster profite de l’engouement pour le blockbuster et joue parfois même sur la confusion possible entre les deux films. Il est réalisé avec un très faible budget et est en général destiné à une diffusion directe en vidéo (dvd, téléchargement ou vidéo à la demande), car son potentiel en salles est jugé trop limité. En 2007, le studio The Asylum produisit avec un budget de 250 000 dollars un « film » de Leigh Scott intitulé Transphormers, directement inspiré du film de Michael Bay, Transformers, sorti la même année et produit notamment par les studios DreamWorks SKG et Paramount, pour un budget de 151 millions de dollars. Transphormers fut dirigé directement vers la vidéo, alors que l’exploitation en salles de Transformers rapporta un peu plus de 709 millions de dollars, avant d’être diffusé par d’autres canaux, dont la vidéo. L’arrêté du 15 septembre 2006 relatif au vocabulaire de l’audiovisuel et de la communication propose l’expression « grosse machine ».

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]