Recherche

Mock-up

  • Imprimer
Réplique fidèle d’un produit ou d’un emballage souvent utilisée pour de la publicité sur le lieu de vente (PLV), ou toute autre présentation visuelle. C’est un emballage factice. Le terme est également parfois employé pour désigner la maquette d’un support de presse. L’expression anglo-saxonne « mockbuster » est utilisée pour désigner un film conçu, réalisé et produit en s’inspirant directement et littéralement d’un blockbuster (film à succès). Le mockbuster profite de l’engouement pour le blockbuster et joue parfois même sur la confusion possible entre les deux films. Il est réalisé avec un très faible budget et est en général destiné à une diffusion directe en vidéo (dvd, téléchargement ou vidéo à la demande), car son potentiel en salles est jugé trop limité. En 2007, le studio The Asylum produisit avec un budget de 250 000 dollars un « film » de Leigh Scott intitulé Transphormers, directement inspiré du film de Michael Bay, Transformers, sorti la même année et produit notamment par les studios DreamWorks SKG et Paramount, pour un budget de 151 millions de dollars. Transphormers fut dirigé directement vers la vidéo, alors que l’exploitation en salles de Transformers rapporta un peu plus de 709 millions de dollars, avant d’être diffusé par d’autres canaux, dont la vidéo. L’arrêté du 15 septembre 2006 relatif au vocabulaire de l’audiovisuel et de la communication propose l’expression « grosse machine ».
Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]