Recherche

Mimétisme

  • Imprimer
Processus d’adaptation à l’environnement par une forme d’imitation. En marketing, le mimétisme se caractérise le plus souvent par le fait qu’un individu va reproduire automatiquement l’attitude et/ou le comportement d’un autre. Il doit être distingué de l’imitation. Celine Jacob, Nicolas Guéguen et Gaëlle Boulbry précisent que : « Le mimétisme consiste à reproduire sous une forme ou sous une autre les comportements verbaux et non verbaux de notre interlocuteur dans le processus d’interaction sociale. C’est la façon dont nous mimons ces comportements qui varie […] Imiter peut signifier répliquer le comportement (on parle alors de mimétisme), comme cela peut conduire à adopter un même schème comportemental (on pourra alors parler d’imitation attitudinale ou empathique) voire induire une réinterprétation (on parlera alors de reformulation). »
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]