Recherche

Mimétisme

  • Imprimer
Processus d’adaptation à l’environnement par une forme d’imitation. En marketing, le mimétisme se caractérise le plus souvent par le fait qu’un individu va reproduire automatiquement l’attitude et/ou le comportement d’un autre. Il doit être distingué de l’imitation. Celine Jacob, Nicolas Guéguen et Gaëlle Boulbry précisent que : « Le mimétisme consiste à reproduire sous une forme ou sous une autre les comportements verbaux et non verbaux de notre interlocuteur dans le processus d’interaction sociale. C’est la façon dont nous mimons ces comportements qui varie […] Imiter peut signifier répliquer le comportement (on parle alors de mimétisme), comme cela peut conduire à adopter un même schème comportemental (on pourra alors parler d’imitation attitudinale ou empathique) voire induire une réinterprétation (on parlera alors de reformulation). »
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]