Recherche

Micro-segmentation

  • Imprimer

Sous-segmentation d'un macro-segment. Segmentation réalisée afin d'obtenir, au sein d'une population, des segments le plus homogènes possible, répondant à un ou plusieurs critères micro-économiques (âge, sexe, niveau de revenu, style de vie, religion, critères de décision…). L'avantage essentiel se situe sur le plan financier, dès lors que la micro-segmentation est réalisée sur les seuls macro-segments perçus comme pertinents. « Les microsegments, les niches et plus encore les segments individuels, ne peuvent plus être atteints par des moyens de communication de masse. L'action de communication doit être directe : poste, téléphone, point de vente. Les facilités accrues d'utilisation de l'outil informatique, et la baisse constante de ses coûts, offrent une solution à ce problème » observe Jean- François Boss.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]