Recherche

Micro-segmentation

  • Imprimer

Sous-segmentation d'un macro-segment. Segmentation réalisée afin d'obtenir, au sein d'une population, des segments le plus homogènes possible, répondant à un ou plusieurs critères micro-économiques (âge, sexe, niveau de revenu, style de vie, religion, critères de décision…). L'avantage essentiel se situe sur le plan financier, dès lors que la micro-segmentation est réalisée sur les seuls macro-segments perçus comme pertinents. « Les microsegments, les niches et plus encore les segments individuels, ne peuvent plus être atteints par des moyens de communication de masse. L'action de communication doit être directe : poste, téléphone, point de vente. Les facilités accrues d'utilisation de l'outil informatique, et la baisse constante de ses coûts, offrent une solution à ce problème » observe Jean- François Boss.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]