Recherche

Métrosexuel

  • Imprimer
Bien qu'apparue pour la première en 1994 dans le quotidien britannique The Independent sous la plume du journaliste Mark Simpson, l'expression ne s'est véritablement répandue que lorsque le marketing a perçu près d'une décennie plus tard, une cible potentielle intéressante. Le terme fut ensuite médiatisé au début des années 2000 en étant rattaché à la personne du footballeur britannique David Beckham. L'expression désigne en fait un individu jeune (moins de 35 ans) de sexe masculin, citadin (d'où la racine « métropole ») sans orientation sexuelle particulière, mais surtout très soucieux de son image. Il travaille et gagne bien sa vie, mais n'est pas matérialiste. Il est consommateur de produits de beauté, adepte de clubs de sport et de boutiques de mode.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]