En ce moment En ce moment

Métrosexuel

  • Imprimer
Bien qu'apparue pour la première en 1994 dans le quotidien britannique The Independent sous la plume du journaliste Mark Simpson, l'expression ne s'est véritablement répandue que lorsque le marketing a perçu près d'une décennie plus tard, une cible potentielle intéressante. Le terme fut ensuite médiatisé au début des années 2000 en étant rattaché à la personne du footballeur britannique David Beckham. L'expression désigne en fait un individu jeune (moins de 35 ans) de sexe masculin, citadin (d'où la racine « métropole ») sans orientation sexuelle particulière, mais surtout très soucieux de son image. Il travaille et gagne bien sa vie, mais n'est pas matérialiste. Il est consommateur de produits de beauté, adepte de clubs de sport et de boutiques de mode.

Définitions sur le même sujet

Produit type

Produit type

Rome I

Rome I

Haz-Mat

Haz-Mat

Ad valorem

Ad valorem

La rédaction vous recommande

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe
Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Par InCapsule by Ifop

Afrique est la deuxieme region du monde enregistrer le plus fort taux de progression de la consommation des produits de luxe InCapsule by Ifop [...]

5 campagnes d'affichage digital inspirantes
5 campagnes d'affichage digital inspirantes

5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par agence Biborg Parmi [...]

Luxe : la révolution digitale en marche
Luxe : la révolution digitale en marche

Luxe : la révolution digitale en marche

Par Dalila Bouaziz

Pour capter une clientele ultra connectee les marques de luxe accelerent present leur developpement on line sur un marche fortement competitif [...]