Recherche

Ménagère

  • Imprimer
Cible de prédilection du marketing, stéréotypée et aujourd'hui quelque peu désuète. Elle est sensée représenter la femme – d'autres pays que la France ne retiennent pas le sexe féminin comme critère – en charge des achats du foyer. Ne pas confondre avec la femme au foyer car la ménagère peut être une femme active. Le marketing éprouve d'ailleurs de plus en plus de difficulté à utiliser le sexe comme critère de différenciation. Le stéréotype qu'elle représentait est d'ailleurs souvent pris à contre-pied par les publicitaires qui, dans les sociétés occidentales, ont bien perçu l'évolution du statut de la femme en général. Élisabeth Tissier-Desborbes et Allan Kimmel observent que : « Traditionnellement, les hommes et les femmes ont eu des rôles différents dans la plupart des cultures, les femmes s'occupant le plus souvent des enfants et des tâches domestiques, alors que les hommes étaient chargés de gagner l'argent du ménage […] Aujourd'hui la séparation des rôles n'est plus aussi claire, les femmes ayant fait des incursions dans de nombreux territoires autrefois réservés aux hommes, l'entreprise, la politique ou le sport. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]