Recherche
En ce moment En ce moment

Ménagère

  • Imprimer
Cible de prédilection du marketing, stéréotypée et aujourd'hui quelque peu désuète. Elle est sensée représenter la femme – d'autres pays que la France ne retiennent pas le sexe féminin comme critère – en charge des achats du foyer. Ne pas confondre avec la femme au foyer car la ménagère peut être une femme active. Le marketing éprouve d'ailleurs de plus en plus de difficulté à utiliser le sexe comme critère de différenciation. Le stéréotype qu'elle représentait est d'ailleurs souvent pris à contre-pied par les publicitaires qui, dans les sociétés occidentales, ont bien perçu l'évolution du statut de la femme en général. Élisabeth Tissier-Desborbes et Allan Kimmel observent que : « Traditionnellement, les hommes et les femmes ont eu des rôles différents dans la plupart des cultures, les femmes s'occupant le plus souvent des enfants et des tâches domestiques, alors que les hommes étaient chargés de gagner l'argent du ménage […] Aujourd'hui la séparation des rôles n'est plus aussi claire, les femmes ayant fait des incursions dans de nombreux territoires autrefois réservés aux hommes, l'entreprise, la politique ou le sport. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.