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Ménagère

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Cible de prédilection du marketing, stéréotypée et aujourd'hui quelque peu désuète. Elle est sensée représenter la femme – d'autres pays que la France ne retiennent pas le sexe féminin comme critère – en charge des achats du foyer. Ne pas confondre avec la femme au foyer car la ménagère peut être une femme active. Le marketing éprouve d'ailleurs de plus en plus de difficulté à utiliser le sexe comme critère de différenciation. Le stéréotype qu'elle représentait est d'ailleurs souvent pris à contre-pied par les publicitaires qui, dans les sociétés occidentales, ont bien perçu l'évolution du statut de la femme en général. Élisabeth Tissier-Desborbes et Allan Kimmel observent que : « Traditionnellement, les hommes et les femmes ont eu des rôles différents dans la plupart des cultures, les femmes s'occupant le plus souvent des enfants et des tâches domestiques, alors que les hommes étaient chargés de gagner l'argent du ménage […] Aujourd'hui la séparation des rôles n'est plus aussi claire, les femmes ayant fait des incursions dans de nombreux territoires autrefois réservés aux hommes, l'entreprise, la politique ou le sport. »
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