Recherche

Mémoire explicite

  • Imprimer
Éléments de la mémoire utilisés consciemment par l’individu qui sait disposer de l’information et qui tente alors une action de récupération. La mémoire explicite rend possible l’expression verbale de la connaissance. Jean-Luc Herrmann, Björn Walliser et Mathieu Kacha rappellent que : « La récupération en mémoire explicite nécessite que l’individu repense consciemment à la situation préalable d’apprentissage (la situation d’exposition) et récupère intentionnellement l’information apprise consciemment. Son contenu est mesuré par des mesures directes de mémorisation qui demandent explicitement au répondant de se souvenir de la situation d’exposition, comme dans le cas de mesures traditionnelles de rappel ou de reconnaissance de l’association marque-événement. Cette tâche nécessite non seulement que le répondant parvienne à accéder à un événement vu préalablement, mais en outre, qu’il reconnaisse que cet événement a eu lieu dans un contexte spatio-temporel donné. »
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.