Recherche

Mémoire explicite

  • Imprimer
Éléments de la mémoire utilisés consciemment par l’individu qui sait disposer de l’information et qui tente alors une action de récupération. La mémoire explicite rend possible l’expression verbale de la connaissance. Jean-Luc Herrmann, Björn Walliser et Mathieu Kacha rappellent que : « La récupération en mémoire explicite nécessite que l’individu repense consciemment à la situation préalable d’apprentissage (la situation d’exposition) et récupère intentionnellement l’information apprise consciemment. Son contenu est mesuré par des mesures directes de mémorisation qui demandent explicitement au répondant de se souvenir de la situation d’exposition, comme dans le cas de mesures traditionnelles de rappel ou de reconnaissance de l’association marque-événement. Cette tâche nécessite non seulement que le répondant parvienne à accéder à un événement vu préalablement, mais en outre, qu’il reconnaisse que cet événement a eu lieu dans un contexte spatio-temporel donné. »
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]