Recherche

Mémoire explicite

  • Imprimer
Éléments de la mémoire utilisés consciemment par l’individu qui sait disposer de l’information et qui tente alors une action de récupération. La mémoire explicite rend possible l’expression verbale de la connaissance. Jean-Luc Herrmann, Björn Walliser et Mathieu Kacha rappellent que : « La récupération en mémoire explicite nécessite que l’individu repense consciemment à la situation préalable d’apprentissage (la situation d’exposition) et récupère intentionnellement l’information apprise consciemment. Son contenu est mesuré par des mesures directes de mémorisation qui demandent explicitement au répondant de se souvenir de la situation d’exposition, comme dans le cas de mesures traditionnelles de rappel ou de reconnaissance de l’association marque-événement. Cette tâche nécessite non seulement que le répondant parvienne à accéder à un événement vu préalablement, mais en outre, qu’il reconnaisse que cet événement a eu lieu dans un contexte spatio-temporel donné. »
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]