Recherche

Mémoire à court terme

  • Imprimer
Deuxième étape de la mémoire, après la mémoire sensorielle. Parfois qualifiée à tort de mémoire de travail (working memory), sa capacité est limitée dans le temps et l’espace. L’information est retenue sous sa forme sémantique ou simplement acoustique, pendant quelques secondes dans la plupart des cas s’il n’y a pas répétition, quelques minutes dans le meilleur des cas. L’oubli est simplement causé par l’arrivée de nouvelles informations. Le processus d’assemblage des unités d’information élémentaires (chunk) en un groupe cohérent plus important porte le nom de « chunking » à la suite des travaux de Herbert Simon. Ils facilitent la mémorisation de l’information. Exemple : la mémorisation de la chaîne de lettres : D.E.S.F.O.I.S.Q.U.E.L.O.N.O.U.B.L.I.E. est difficile. Il en va tout autrement si elle se présente en unités élémentaires sous la forme DES FOIS QUE L’ON OUBLIE.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]