Recherche

Mémoire

  • Imprimer
Fonction de l’organisme qui permet la rétention d’informations. Elle constitue un élément fondamental pour le marketing. La théorie de la mémoire définit un processus en trois étapes successives : le codage (encoding), le stockage (storage) et la récupération (retrieval) de l’information. En 1979, James Bettman a confirmé que la mémoire comportait plusieurs niveaux et a détaillé la complexité du processus de contrôle de la mémoire en désignant : la répétition (rehearsal), le codage (coding), le transfert (transfer), le placement (placement), la récupération (retrieval), la génération d’une réponse (response generation). On distingue également trois types hiérarchisés de stockages mémoriels : la mémoire sensorielle, la mémoire à court terme et la mémoire à long terme. Ils sont détaillés ci-après.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]