Recherche

Mémoire

  • Imprimer
Fonction de l’organisme qui permet la rétention d’informations. Elle constitue un élément fondamental pour le marketing. La théorie de la mémoire définit un processus en trois étapes successives : le codage (encoding), le stockage (storage) et la récupération (retrieval) de l’information. En 1979, James Bettman a confirmé que la mémoire comportait plusieurs niveaux et a détaillé la complexité du processus de contrôle de la mémoire en désignant : la répétition (rehearsal), le codage (coding), le transfert (transfer), le placement (placement), la récupération (retrieval), la génération d’une réponse (response generation). On distingue également trois types hiérarchisés de stockages mémoriels : la mémoire sensorielle, la mémoire à court terme et la mémoire à long terme. Ils sont détaillés ci-après.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.