Recherche

Mégabase

  • Imprimer
Base de données comportant de très nombreux enregistrements (parfois plusieurs dizaines de millions). Elles sont gérés directement par les annonceurs – essentiellement des entreprises ou des groupes intervenant sur des marchés de biens de grande consommation ou par des organismes spécialisés qui revendent leurs résultats pour un produit particulier à un annonceur concerné. Toutefois, si les mégabases gérées directement par les annonceurs comportent de plus en plus des données sur les variables R.F.M., les mégabases des organismes spécialisés reposent le plus souvent sur une information déclarée, avec les limites que cela comporte. « Avec les mégabases ainsi constituées, les entreprises peuvent étudier de façon très détaillée le profil de leurs clients actuels ou potentiels et mettre en place des actions de marketing individualisé et de géo-marketing [...] le besoin de rééquilibrage des investissements en communication sur les très bons clients, pour les conserver et sur les très bons clients potentiels, pour tirer parti de leur valeur (« Life Time Value ») est l'un des éléments moteur de la constitution des BDD » observent Joëlle Brohier et Francis Salerno.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]