Médiavision

  • Imprimer
En 1924, Jean Mineur (1902-1985) imagine un nouveau medium publicitaire, le rideau des écrans de salles de cinéma. But simple et astucieux : exposer les spectateurs à des messages publicitaires, alors qu’ils attendent le début du film. Puis, son entreprise proposera des écrans de films publicitaires en première partie de programme. Devenue Médiavision, l’entreprise est aujourd’hui filiale à hauteur de 66,66 % du groupe de communication Publicis. Le nom de Jean Mineur lui reste attaché, ne serait-ce qu’en raison de la conservation de l’emblème original représenté par le petit mineur qui lance son piolet sur une cible. Médiavision et publicité Jean Mineur, 49, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. Tél. : 01.47.20.00.01. www.mediavision.fr

Autres articles

Montrer les interactions
Méthodologie
Montrer les interactions

Montrer les interactions

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Déterminer les causes
Méthodologie
Déterminer les causes

Déterminer les causes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Jongler avec les concepts
Méthodologie
Jongler avec les concepts

Jongler avec les concepts

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Les notes
Méthodologie
Les notes

Les notes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Les liens hypertextes
Méthodologie
Les liens hypertextes

Les liens hypertextes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne