Recherche

Médiavision

  • Imprimer
En 1924, Jean Mineur (1902-1985) imagine un nouveau medium publicitaire, le rideau des écrans de salles de cinéma. But simple et astucieux : exposer les spectateurs à des messages publicitaires, alors qu’ils attendent le début du film. Puis, son entreprise proposera des écrans de films publicitaires en première partie de programme. Devenue Médiavision, l’entreprise est aujourd’hui filiale à hauteur de 66,66 % du groupe de communication Publicis. Le nom de Jean Mineur lui reste attaché, ne serait-ce qu’en raison de la conservation de l’emblème original représenté par le petit mineur qui lance son piolet sur une cible. Médiavision et publicité Jean Mineur, 49, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. Tél. : 01.47.20.00.01. www.mediavision.fr
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]