Recherche
Se connecter

Médiassociaux

  • Imprimer

Les médias sociaux prennent en compte toutes les plateformes sociales disponibles sur internet. Plus précisément, ils correspondent aux divers domaines du web qui intègrent la création de contenu, la technologie, ainsi que les interactions sociales. Ils ne sont pas seulement des supports ou des vitrines puisqu'ils s'inscrivent dans un but de collaboration en ligne. Avec les médias sociaux, l'internaute devient un acteur incontournable. En effet, il crée et échange du contenu avec les autres utilisateurs sur le web. De nombreuses actions sont possibles, comme des conversations, la publication de contenu ou des commentaires. Elles assurent toutes un échange et un partage permanent entre les différents internautes. Les médias sociaux marquent un tournant puisqu'ils facilitent la liberté d'expression des citoyens sur tout type de sujet. Ils sont omniprésent sur le web. Ils peuvent prendre en compte des blogs, réseaux sociaux ou des wikis.

Définitions sur le même sujet

Earned Media

Earned Media

Influenceurs

Influenceurs

Trading desk

Trading desk

Social room

Social room

La rédaction vous recommande

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising
5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

Par Valentin Richardot, rédacteur en chef chez J'ai un pote dans la com

Le native advertising est devenu le format publicitaire de reference en proposant du contenu adapte au fond aux sujets habituellement traites [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie des metiers emergents dans le marketing et la communication DPO Inbound Marketer ou Growth Hacker Focus [...]

Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?
Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?

Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?

Par Floriane Salgues

Medias sociaux stop ou encore Les reseaux sociaux dans leur forme actuelle pourraient disparaitre constate institut Harris Interactive qui [...]