Recherche

Médias possédés (ou médias propriétaires)

  • Imprimer
Les médias possédés, comme leur caractéristique l’indique, sont ceux qui sont la propriété de la marque (ou de l’entreprise) et sur lesquels la marque à plein et entier pouvoir de communication sous contrôle. L’exemple le plus classique étant son propre site Internet. Mais il faut aussi considérer le compte Twitter que l’entreprise peut alimenter, le blog (propriétaire ou non) sur lequel elle s’exprime à visage découvert, les applications mobiles dédiées utilisables sur terminal portable… Compte tenu de la prépondérance dématérialisée de ces médias, leur coût de base est souvent accessible. La liberté de parole qu’ils permettent ne signifie pas que la marque peut y dire ce qu’elle veut, sans souci déontologique et/ou éthique. Cela signifie avant tout qu’elle a tout pouvoir pour générer du contenu de marque, sans effet de parasitage ou de bruit. Ce sont les médias les plus propices à la construction, l’entretien et le développement d’une relation à moyen-long terme avec les différentes parties prenantes de la marque. Vecteur idoine pour entretenir l’histoire, l’identité et l’image de la marque et/ou de l’entreprise. La notion s’oppose à celles de médias achetés et de médias gagnés.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]