Recherche
Se connecter

Médias possédés (ou médias propriétaires)

  • Imprimer
Les médias possédés, comme leur caractéristique l’indique, sont ceux qui sont la propriété de la marque (ou de l’entreprise) et sur lesquels la marque à plein et entier pouvoir de communication sous contrôle. L’exemple le plus classique étant son propre site Internet. Mais il faut aussi considérer le compte Twitter que l’entreprise peut alimenter, le blog (propriétaire ou non) sur lequel elle s’exprime à visage découvert, les applications mobiles dédiées utilisables sur terminal portable… Compte tenu de la prépondérance dématérialisée de ces médias, leur coût de base est souvent accessible. La liberté de parole qu’ils permettent ne signifie pas que la marque peut y dire ce qu’elle veut, sans souci déontologique et/ou éthique. Cela signifie avant tout qu’elle a tout pouvoir pour générer du contenu de marque, sans effet de parasitage ou de bruit. Ce sont les médias les plus propices à la construction, l’entretien et le développement d’une relation à moyen-long terme avec les différentes parties prenantes de la marque. Vecteur idoine pour entretenir l’histoire, l’identité et l’image de la marque et/ou de l’entreprise. La notion s’oppose à celles de médias achetés et de médias gagnés.

Définitions sur le même sujet

Influenceurs

Influenceurs

Prosumer

Prosumer

Social room

Social room

La rédaction vous recommande

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie des metiers emergents dans le marketing et la communication DPO Inbound Marketer ou Growth Hacker Focus [...]

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

coup de buzzwords les editeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de donnees clients Avouons le Il a de quoi se perdre entre Customer [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]