Recherche
En ce moment En ce moment

Médias gagnés

  • Imprimer
Les médias gagnés sont les espaces où la marque (ou l’entreprise) voit son message véhiculé par les soins de parties prenantes indépendantes, qui n’ont pas été rémunérées (et même sollicitées le plus souvent) pour le faire. L’énorme avantage réside dans la crédibilité du vecteur, dès lors qu’il est totalement (ou supposé être) indépendant de la marque. Mais cet avantage a pour contrepartie une absence totale de contrôle de la marque sur ce qui peut être dit sur elle. D’où une communication parasitaire parfois dure à l’encontre de la marque. Mais avec l’essor conséquent des réseaux sociaux numériques, ce mode de communication est devenu très puissant. La notion s’oppose à celles de médias achetés et de médias possédés.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.