En ce moment En ce moment

Médias gagnés

  • Imprimer
Les médias gagnés sont les espaces où la marque (ou l’entreprise) voit son message véhiculé par les soins de parties prenantes indépendantes, qui n’ont pas été rémunérées (et même sollicitées le plus souvent) pour le faire. L’énorme avantage réside dans la crédibilité du vecteur, dès lors qu’il est totalement (ou supposé être) indépendant de la marque. Mais cet avantage a pour contrepartie une absence totale de contrôle de la marque sur ce qui peut être dit sur elle. D’où une communication parasitaire parfois dure à l’encontre de la marque. Mais avec l’essor conséquent des réseaux sociaux numériques, ce mode de communication est devenu très puissant. La notion s’oppose à celles de médias achetés et de médias possédés.

Définitions sur le même sujet

Prosumer

Prosumer

Owned media

Owned media

Flighting

Flighting

Earned Media

Earned Media

La rédaction vous recommande

Comment fixer le prix de l'influence ?
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou le prix de influence et de son gain en est pas moins majeur Car miser sur des influenceurs offre opportunite de se reconnecter aux consommateurs [...]