Recherche

Médias chauds/médias froids

  • Imprimer
Résumé lapidaire des thèses du sociologue Marshall McLuhan (1962) sur l’analyse du rôle et de la perception des médias. Un medium est dit « froid lorsqu’il encourage la participation de son audience, dès lors qu’il lui fournit peu d’informations. À l’inverse, un medium est dit chaud lorsque, fournissant beaucoup d’informations à son audience, il favorise en même temps sa passivité ». Dans ces conditions, Marshall McLuhan classe parmi les médias chauds la presse, la radio et le cinéma et, parmi les médias froids, l’affichage et la télévision.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]