En ce moment En ce moment

Médias chauds/médias froids

  • Imprimer
Résumé lapidaire des thèses du sociologue Marshall McLuhan (1962) sur l’analyse du rôle et de la perception des médias. Un medium est dit « froid lorsqu’il encourage la participation de son audience, dès lors qu’il lui fournit peu d’informations. À l’inverse, un medium est dit chaud lorsque, fournissant beaucoup d’informations à son audience, il favorise en même temps sa passivité ». Dans ces conditions, Marshall McLuhan classe parmi les médias chauds la presse, la radio et le cinéma et, parmi les médias froids, l’affichage et la télévision.

La rédaction vous recommande

6 campagnes digitales inspirantes
6 campagnes digitales inspirantes

6 campagnes digitales inspirantes

Par Amélie Riberolle

Nouveaux outils codes revisites Retour sur les campagnes social media qui ont marque en 2017

Neweb (groupe TF1) acquiert Mayane Communication
Neweb (groupe TF1) acquiert Mayane Communication

Neweb (groupe TF1) acquiert Mayane Communication

Par Mégane Gensous

La filiale du groupe TF1 est entree au capital de Mayane Communication groupe pluri media specialiste de la parentalite

Marketing recrute un journaliste
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La redaction de Marketing et Emarketingfr recherche un journaliste pour suivre les secteurs des medias de la publicite des etudes et des agences [...]