En ce moment En ce moment

Média planning

  • Imprimer
Ensemble des opérations qui visent à étudier puis à sélectionner les différents médias, puis les différents supports, pour y réserver l’espace nécessaire à la diffusion du message publicitaire la plus efficace possible et au meilleur coût. On utilise pour cela de nombreux indicateurs tels que le coût au mille, le point de couverture brute, l’échelle d’économie, l’échelle de puissance, l’échelle de sélectivité, la LDP, la LNM… L’arrêté du 10 octobre 1985 relatif à l’enrichissement du vocabulaire de l’audiovisuel et de la publicité recommande l’utilisation du terme « plan média ». On rencontre parfois l’expression anglo-saxonne « flighting » pour décrire un plan média pour lequel la programmation de la diffusion ne suit pas un rythme régulier dans le temps, mais au contraire présente des périodes de communication intenses entrecoupées de périodes d’absence de communication.

Définitions sur le même sujet

Earned Media

Earned Media

Paid media

Paid media

Owned media

Owned media

Flighting

Flighting

La rédaction vous recommande

Réorganisation de la régie du groupe Marie Claire
Réorganisation de la régie du groupe Marie Claire

Réorganisation de la régie du groupe Marie Claire

Par La rédaction

Logo signature organisationLa regie du groupe Marie Claire se transforme afin apporter aux annonceurs des solutions toujours plus adaptees leurs [...]

4 idées reçues sur la publicité programmatique
4 idées reçues sur la publicité programmatique

4 idées reçues sur la publicité programmatique

Par Mégane Gensous

En 2016 53 du display en France etait achete par le biais du programmatique un chiffre qui devrait atteindre pres de 75 en 2019 essor de ce [...]