Recherche
Se connecter

Media chaud/media froid

  • Imprimer
Résumé lapidaire des thèses du sociologue Marshall McLuhan (1962) sur l'analyse du rôle et de la perception des media. Un medium est dit « froid lorsqu'il encourage la participation de son audience, dès lors qu'il lui fournit peu d'informations. À l'inverse, un medium est dit chaud lorsque, fournissant beaucoup d'informations à son audience, il favorise en même temps sa passivité ». Dans ces conditions, Marshall McLuhan classe parmi les media chauds la presse, la radio et le cinéma et, parmi les media froids, l'affichage et la télévision.

Définitions sur le même sujet

Prospect

Prospect

Heat map

Heat map

Earned Media

Earned Media

Trading desk

Trading desk

La rédaction vous recommande

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

coup de buzzwords les editeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de donnees clients Avouons le Il a de quoi se perdre entre Customer [...]