Recherche
Se connecter

Matures

  • Imprimer
Groupe d’individus nés approximativement entre 1909 et 1945. Le Yankelovich report les crédite d’un sens certain du devoir. Le travail est considéré par eux comme une « inévitable obligation ». Ils ont d’ailleurs longtemps considéré le futur comme des jours probablement sombres, pour lesquels il était prudent de travailler. Ils constituent une cible agréable pour les marques, car ils sont généralement fidèles. En retraite désormais pour la grande majorité d’entre eux, ils représentent un groupe de consommateurs courtisés car disposant de temps pour consommer et surtout, pour la plupart, des moyens financiers nécessaires pour cela. La nostalgie est souvent un levier de communication potentiellement efficace à leur égard. Attention, ces observations ne doivent toutefois pas conduire à la constitution de stéréotypes.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Clément Fages

Barde de capteurs ou dans une simulation virtuelle le paneliste du futur voit ses cinq sens mis contribution plus que son avis ce sont ses donnees [...]

Par Eloïse COHEN

Rencontre au BigBoss Summer Bertrand Fredenucci fondateur Alphalyr et de BTWINZ livre sa vision sur la maturite de ses clients les annonceurs [...]