Recherche
Se connecter

Matures

  • Imprimer
Groupe d’individus nés approximativement entre 1909 et 1945. Le Yankelovich report les crédite d’un sens certain du devoir. Le travail est considéré par eux comme une « inévitable obligation ». Ils ont d’ailleurs longtemps considéré le futur comme des jours probablement sombres, pour lesquels il était prudent de travailler. Ils constituent une cible agréable pour les marques, car ils sont généralement fidèles. En retraite désormais pour la grande majorité d’entre eux, ils représentent un groupe de consommateurs courtisés car disposant de temps pour consommer et surtout, pour la plupart, des moyens financiers nécessaires pour cela. La nostalgie est souvent un levier de communication potentiellement efficace à leur égard. Attention, ces observations ne doivent toutefois pas conduire à la constitution de stéréotypes.

Définitions sur le même sujet

Maturalism

Maturalism

Prosumer

Prosumer

Data Lake

Data Lake

Exogroupe

Exogroupe

La rédaction vous recommande

De l'usage de la data pour les retailers
De l'usage de la data pour les retailers

De l'usage de la data pour les retailers

Par Stéphane Guillard

Diametrix filiale du groupe Diamart dediee la data science pour la performance omnicanale presente les reponses des dirigeants de la distribution [...]

Et les mobinautes créèrent la data connexion
Et les mobinautes créèrent la data connexion

Et les mobinautes créèrent la data connexion

Par Eloïse COHEN

Cette 10e edition de etude Baromobile OMD realisee cette annee avec S4M introduit la notion de Data Connexion soit une part explosion des donnees [...]

Comment monétiser l'audio numérique?
Comment monétiser l'audio numérique?

Comment monétiser l'audio numérique?

Par Mégane Gensous

Grace aux possibilites en termes de format de distribution et de monetisation offertes par le numerique audio un temps reste comme dans ombre [...]