Recherche

Matérialisme

  • Imprimer
Doctrine privilégiant la matière comme seule et unique substance. La pensée et la conscience ne sont alors considérées que comme des effets seconds de la matière ou de simples apparences. Privilégiant les sciences, le matérialisme rejette l’existence de Dieu et d’une existence au-delà de la mort. Si l’on trouve ses racines chez Démocrite (460- 370 av. J.-C.) sous les principes d’une théorie matérialiste mécaniste (atomisme), Lénine, Engels et Marx rendront le terme populaire en s’appuyant sur l’idée que conflits et contradictions sont toujours d’origine matérielle et non idéologique ou spirituelle. Rapporté au marketing et à la consommation, il représente le besoin d’accumulation de biens que peut éprouver un consommateur. Richard Ladwein précise que c’est : « La propension des individus à valoriser les biens matériels ou les possessions. Les individus qualifiés de matérialistes, le sont parce qu’ils sont très investis dans ce que leur offre la société de consommation et qu’ils y voient un moyen de se réaliser. »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]