Recherche

Master franchise

  • Imprimer
Modalités d’extension d’un réseau de franchise reposant sur un « sous-franchiseur » à qui le franchiseur confie des droits spéciaux exclusifs pour développer la franchise en son nom sur un territoire donné. Le « master franchisé » devient donc franchiseur dans les limites du territoire concédé par le franchiseur originel, mais en supportant le risque et le coût du développement. Claude Nègre observe que : « La master franchise est un épiphénomène du développement des réseaux de franchise au niveau international. Elle n’influe pas sur les pratiques de la franchise directe soumises au droit national. La master franchise a notamment permis de tester à moindre risque des marchés géographiquement et culturellement éloignés dans le cadre de relations contractuelles souvent éphémères. Elle n’a de ce fait pas encore atteint un poids économique permettant d’en mesurer la performance au niveau macro ou de la situer dans une approche prospective. Son développement reste conditionné à la pertinence d’une option qui devrait être plus stratégique que circonstancielle. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]