Recherche
En ce moment En ce moment

Master franchise

  • Imprimer
Modalités d’extension d’un réseau de franchise reposant sur un « sous-franchiseur » à qui le franchiseur confie des droits spéciaux exclusifs pour développer la franchise en son nom sur un territoire donné. Le « master franchisé » devient donc franchiseur dans les limites du territoire concédé par le franchiseur originel, mais en supportant le risque et le coût du développement. Claude Nègre observe que : « La master franchise est un épiphénomène du développement des réseaux de franchise au niveau international. Elle n’influe pas sur les pratiques de la franchise directe soumises au droit national. La master franchise a notamment permis de tester à moindre risque des marchés géographiquement et culturellement éloignés dans le cadre de relations contractuelles souvent éphémères. Elle n’a de ce fait pas encore atteint un poids économique permettant d’en mesurer la performance au niveau macro ou de la situer dans une approche prospective. Son développement reste conditionné à la pertinence d’une option qui devrait être plus stratégique que circonstancielle. »
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]