Recherche

Masstige (ou mass-tige)

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne constitué sur la base des mots « mass » (masse) et « prestige » (prestige). Masstige désigne la commercialisation de produits de luxe et/ou hauts de gamme à des prix anormalement bas et donc plus accessibles à la masse des consommateurs. Comme par exemple une collection Stella McCartney ou Versace vendue chez H&M, une collection Dita Von Teese vendue chez Target, Vanessa Bruno pour La Redoute, Karl Lagerfeld pour Macy’s… L’expression peut aussi être utilisée de manière critique, pour décrire la production en masse de produits (textiles le plus souvent) de luxe par une grande marque. Dans ce cas, le masstige constitue la plupart du temps l’antichambre de la mort de la marque, qui ne tardera pas à perdre son statut de marque de luxe. Un cas hybride peut toutefois être rentable et viable pour la marque. Celui qui consiste à conserver son statut de marque de luxe et le volume de production restreint qui l’accompagne sur son coeur de métier. Et de commercialiser via une extension de marque et/ou un accord de licence des produits fabriqués en masse sur un autre marché. L’un des exemples les plus explicites est celui donné par le secteur de la haute-couture, qui demeure prestigieux et luxueux sur son métier originel, mais qui commercialise au plus grand nombre des parfums portant la griffe de la marque, à des prix accessibles. Voir illustration Target.
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]