En ce moment En ce moment

Marque tribale

  • Imprimer
Qualificatif d'une marque dont le message et les valeurs lui ont – instantanément ou progressivement – conféré un statut symbolique que se sont appropriés certains consommateurs. La possession de telles marques devient alors un signe de reconnaissance et dans les cas les plus avancés, un facteur d'appartenance à un groupe. « L'approche tribale signifie notamment la possibilité d'envisager une relation à la marque qui ne passe plus tant par des cartes de fidélité ou des bulletins d'information que par des rituels, objets cultes, ou lieux qui fondent l'expérience communautaire de la marque mais aussi la capacité à raisonner en termes de communauté signifiante, c'est-à-dire le regroupement d'individus autour d'un intérêt, d'une émotion ou d'une passion partagée plutôt qu'en termes de segment » explique Benoît Heilbrunn.

Définitions sur le même sujet

Ambassadeur

Ambassadeur

Social room

Social room

La rédaction vous recommande

6 tendances médias et digitales en 2016 [1/2]
6 tendances médias et digitales en 2016 [1/2]

6 tendances médias et digitales en 2016 [1/2]

Par Morgane Coquais

2016 sera UX ou ne sera pas est une des perspectives media pointee par Havas Media Group Tour horizon des tendances