Recherche

Marque transgénérationnelle

  • Imprimer
Caractéristique d’une marque qui est en mesure de s’adresser en même temps à des consommateurs de différentes générations, autrement dit des individus issus de plusieurs catégories d’âges. Certaines de ces marques vont alors tenter de développer un capital transgénérationnel pour favoriser l’échange et le partage de marques entre individus de générations différentes, notamment au sein d’une même famille. Richard Ladwein, Antoine Carton et Elodie Sevin analysent que : « La fidélité à certaines marques et enseignes peut être la résultante d’un processus de transmission transgénérationnel. Dès lors, il serait cohérent de considérer la fidélité dans un cadre familial et pas uniquement dans un cadre individuel. Aussi, pour favoriser l’intégration d’une marque ou enseigne dans le capital transgénérationnel, il convient de faciliter leur appropriation, leur transférabilité, en évitant par exemple les ruptures liées aux trop grandes modifications des usages ou en proposant des parrainages ou actions de fidélité familiales. »
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]