Recherche

Marque transgénérationnelle

  • Imprimer
Caractéristique d’une marque qui est en mesure de s’adresser en même temps à des consommateurs de différentes générations, autrement dit des individus issus de plusieurs catégories d’âges. Certaines de ces marques vont alors tenter de développer un capital transgénérationnel pour favoriser l’échange et le partage de marques entre individus de générations différentes, notamment au sein d’une même famille. Richard Ladwein, Antoine Carton et Elodie Sevin analysent que : « La fidélité à certaines marques et enseignes peut être la résultante d’un processus de transmission transgénérationnel. Dès lors, il serait cohérent de considérer la fidélité dans un cadre familial et pas uniquement dans un cadre individuel. Aussi, pour favoriser l’intégration d’une marque ou enseigne dans le capital transgénérationnel, il convient de faciliter leur appropriation, leur transférabilité, en évitant par exemple les ruptures liées aux trop grandes modifications des usages ou en proposant des parrainages ou actions de fidélité familiales. »
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]