Recherche

Marque transgénérationnelle

  • Imprimer
Caractéristique d’une marque qui est en mesure de s’adresser en même temps à des consommateurs de différentes générations, autrement dit des individus issus de plusieurs catégories d’âges. Certaines de ces marques vont alors tenter de développer un capital transgénérationnel pour favoriser l’échange et le partage de marques entre individus de générations différentes, notamment au sein d’une même famille. Richard Ladwein, Antoine Carton et Elodie Sevin analysent que : « La fidélité à certaines marques et enseignes peut être la résultante d’un processus de transmission transgénérationnel. Dès lors, il serait cohérent de considérer la fidélité dans un cadre familial et pas uniquement dans un cadre individuel. Aussi, pour favoriser l’intégration d’une marque ou enseigne dans le capital transgénérationnel, il convient de faciliter leur appropriation, leur transférabilité, en évitant par exemple les ruptures liées aux trop grandes modifications des usages ou en proposant des parrainages ou actions de fidélité familiales. »
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]