Recherche

Marque régionale (MR)

  • Imprimer
des produits et/ou des services n’est faite a priori que sur une région déterminée, mais dont la notoriété – voire l’image – est importante sur ladite région. À terme, la marque région peut sortir de la zone de chalandise régionale, mais toujours en revendiquant son attachement à la région comme critère de différenciation. Thérèse Albertini, Blandine Anteblian et Delphine Bereni précisent que : « Une marque régionale se reconnaît à travers plusieurs caractéristiques : l’origine de la matière première, l’origine régionale ou locale de la recette ou du savoir-faire, l’histoire de l’entreprise et de son dirigeant sur son terroir, le lieu de production ainsi que l’ancrage régional. Cet ancrage régional s’exprime en termes de terroir, il pourra être plus ou moins fort en fonction de la marque régionale considérée (exemple : les bêtises de Cambrai Despinoy versus le Corsica Cola). »
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]