Recherche

Marque régionale (MR)

  • Imprimer
des produits et/ou des services n’est faite a priori que sur une région déterminée, mais dont la notoriété – voire l’image – est importante sur ladite région. À terme, la marque région peut sortir de la zone de chalandise régionale, mais toujours en revendiquant son attachement à la région comme critère de différenciation. Thérèse Albertini, Blandine Anteblian et Delphine Bereni précisent que : « Une marque régionale se reconnaît à travers plusieurs caractéristiques : l’origine de la matière première, l’origine régionale ou locale de la recette ou du savoir-faire, l’histoire de l’entreprise et de son dirigeant sur son terroir, le lieu de production ainsi que l’ancrage régional. Cet ancrage régional s’exprime en termes de terroir, il pourra être plus ou moins fort en fonction de la marque régionale considérée (exemple : les bêtises de Cambrai Despinoy versus le Corsica Cola). »
Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]