Recherche

Marque propre

  • Imprimer
Marque de distributeur qui n’exploite pas (nécessairement) le nom de l’enseigne, bien qu’elle soit la propriété du distributeur. Il peut s’agir d’une marque produit, d’une marque ligne, d’une marque gamme ou même d’une marque ombrelle. Anne-Sophie Binninger précise qu’« il est important d’envisager la MDD de façon non homogène, en prenant l’offre actuelle des enseignes sous un angle transversal commun, qui va au-delà des comparaisons de niveaux qualitatifs avec la marque leader. La notion de marque d’enseigne peut être considérée comme la représentation la plus manifeste du concept de marque de distributeur, avec comme corollaire un ancrage psychologique traditionnel et transactionnel. Celle de marque propre renvoie à d’autres référents que ce travail permet d’approcher, avec un fondement psychologique et relationnel différent. » Dans l’exemple pour la marque Lotus de Tesco, la promesse est la fraîcheur des produits proposés.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]