Recherche

Marque propre

  • Imprimer
Marque de distributeur qui n’exploite pas (nécessairement) le nom de l’enseigne, bien qu’elle soit la propriété du distributeur. Il peut s’agir d’une marque produit, d’une marque ligne, d’une marque gamme ou même d’une marque ombrelle. Anne-Sophie Binninger précise qu’« il est important d’envisager la MDD de façon non homogène, en prenant l’offre actuelle des enseignes sous un angle transversal commun, qui va au-delà des comparaisons de niveaux qualitatifs avec la marque leader. La notion de marque d’enseigne peut être considérée comme la représentation la plus manifeste du concept de marque de distributeur, avec comme corollaire un ancrage psychologique traditionnel et transactionnel. Celle de marque propre renvoie à d’autres référents que ce travail permet d’approcher, avec un fondement psychologique et relationnel différent. » Dans l’exemple pour la marque Lotus de Tesco, la promesse est la fraîcheur des produits proposés.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]