Recherche

Marque propre

  • Imprimer
Marque de distributeur qui n’exploite pas (nécessairement) le nom de l’enseigne, bien qu’elle soit la propriété du distributeur. Il peut s’agir d’une marque produit, d’une marque ligne, d’une marque gamme ou même d’une marque ombrelle. Anne-Sophie Binninger précise qu’« il est important d’envisager la MDD de façon non homogène, en prenant l’offre actuelle des enseignes sous un angle transversal commun, qui va au-delà des comparaisons de niveaux qualitatifs avec la marque leader. La notion de marque d’enseigne peut être considérée comme la représentation la plus manifeste du concept de marque de distributeur, avec comme corollaire un ancrage psychologique traditionnel et transactionnel. Celle de marque propre renvoie à d’autres référents que ce travail permet d’approcher, avec un fondement psychologique et relationnel différent. » Dans l’exemple pour la marque Lotus de Tesco, la promesse est la fraîcheur des produits proposés.
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]