Recherche

Marque postglobale

  • Imprimer
Concept défini par Jean-Noël Kapferer pour désigner la marque moderne qui, tout en tenant compte de la globalisation des marchés, intègre également l’impératif d’une nécessaire prise en compte de la spécificité locale. « L’idée d’un marché global et la standardisation implicite qu’elle implique a utilement servi de déclencheur d’un mouvement de fond dans toutes les entreprises. Mais, à trop globaliser, on perd la pertinence : les entreprises l’ont parfois appris à leurs dépens depuis 1983 [référence au célèbre article de Theodore Levitt, The Globalization of Markets]. C’est pourquoi la marque d’aujourd’hui est post-globale : elle a intégré ce mythe, pris ses distances sans pour autant le renier. On doit désormais parler de globalisation sélective », explique Jean-Noël Kapferer.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]