Recherche

Marque participative

  • Imprimer
Marque dont la valeur ajoutée – en tout ou partie – provient de l’apport de parties prenantes externes à l’entreprise (consommateurs, partenaires, fournisseurs, distributeurs…). La marque participative accompagne une démarche de co-marketing susceptible de développer, gérer et valoriser les marques avec ceux à qui elles se destinent. Les technologies de l’information et de la communication numérique favorisant l’interconnexion à faible coût et avec une grande facilité, les entreprises ont désormais la possibilité de solliciter la collaboration de ces parties prenantes pour faire de la marque un vecteur de partage, et dans les cas les plus poussés, un signe identitaire communautaire.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]