Recherche
En ce moment En ce moment

Marque olfactive

  • Imprimer
Odeur caractéristique pouvant bénéficier d’un dépôt de marque, donc d’une protection à ce titre. La marque olfactive nécessite toutefois le recours à un procédé technique permettant de la représenter visuellement (par exemple sous la forme d’un dégradé de couleurs). Or, à ce jour même si des tentatives concluantes ont eu lieu à l’étranger, une odeur, même si elle a pu être matérialisée sur un support physique, ne peut prétendre à protection sous le registre de la marque en France. Pour y parvenir, une marque olfactive devrait pouvoir bénéficier d’une description objective, claire et précise de l’odeur. Ce que ne permettent pas encore avec une fiabilité parfaite les moyens utilisés jusqu’à présent.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.