Recherche
Se connecter

Marque locale

  • Imprimer
Marque utilisée sur territoire géographiquement limité. Elle permet en général de mieux s'adapter à la spécificité du marché local, ne serait-ce que par un nom plus significatif. Elle génère cependant un coût marketing spécifique. « Les stratégies de succès mises en oeuvre par les entreprises locales reposent sur la conquête classique d'avantages compétitifs, sur l'innovation, la maîtrise de la qualité et de la communication, mais également sur l'identification de savoir-faire spécifiques et de connaissance du marché » explique Anne-Marie Schlosser.

Définitions sur le même sujet

Locavore

Locavore

Bloc-marque

Bloc-marque

La rédaction vous recommande

3 questions à Dominique Despres, VP Sales France de Uberall
3 questions à Dominique Despres, VP Sales France de Uberall

3 questions à Dominique Despres, VP Sales France de Uberall

Par Brand Voice

Uberall est une solution de marketing local qui permet de creer et actualiser les profils entreprise afin etre plus visible et optimiser le [...]

La montée en puissance des marques locales se poursuit
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde revele que La montee en puissance des marques [...]